Négociation sur les salaires
Où en sommes nous ?
Pour les réévaluations 2024 Smile a choisi de ne quasi rien reverser, et ce malgré une inflation à plus de 3,7%1.
En effet, voici les propositions des années précédentes et de cette année :
Beaucoup ont compris que cette année ils n’auront pas d’augmentation. Cela pose un véritable souci lorsque l’on sait que la Direction prévoit d’acheter (encore) une nouvelle société courant 2024.
Ne serait-il pas plus judicieux d’investir l’argent dans le maintien du niveau des salaires des salarié·e·s ?
Que pouvons nous faire ?
Déjà en parler entre nous !
Puis, réfléchir à comment faire comprendre à la Direction qui fait la sourde oreille notre fort désaccord.
Pour cela, nous vous proposons une réunion publique :
Quelques chiffres pour discuter ensemble
Les salaires
La moyenne des salaires à Smile progresse de 2,55% sur 2023 avec des disparités par agence tandis que les effectifs ont baissé de 10%.
Même si les salaires des femmes progressent, cela ne permet pas de supprimer l’écart de 5% avec les hommes, soit environ 2,4k€ à l’année.
Vos premiers retours
La CGT Smile vous a sollicité pour avoir votre avis sur les actions possibles. À notre grande surprise vous avez indiqué être favorable à une action de grève.
Voici les résultats de l’enquête:
C’est pour cela que nous invitons à participer à une réunion publique ce mardi 26 afin que nous puissions mieux comprendre ce dont vous avez besoin et que nous puissions prendre des actions en fonction.
Merci de votre participation. Parlez en autour de vous afin que le plus grand nombre puisse y participer pour retranscrire une vision au plus juste de vos aspirations.
N’hésitez pas nous contacter si vous avez des questions et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les futures informations.
- Voir notre article dédié: https://www.cgtsmile.fr/2024/02/19/nao-2024-salaire-rtt-tickets-restaurant-primes-vacances-etc/
Poster un Commentaire