La mobilisation continue ! ✊
Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, la mobilisation pour empêcher la contre-réforme des retraite d’aboutir continue.
Oui, sous d’autres formes !
En effet, le temps de la grève reconductible est terminé. Merci aux soutiens apportés à notre caisse de grève qui a permis d’atteindre les 1300€ !
Maintenant
Tout d’abord les dates de mobilisations sont toujours posées, mais de manière plus espacée. En effet la grève ça coûte cher. N’en déplaise aux fantasme de grévistes payé 😉
Prochaine date à noter donc:
Mardi 6 juin 2023
Retrouver votre lieu de rassemblement sur cette carte: https://mobilisations-en-france.cgt.fr/
Aujourd’hui mettre la pression sur l’économie est plus compliqué avec les grèves, mais elle est toujours possible via l’international comme on a pu le voir avec la dévaluation de la note de la France en AA-.
Le climat social tendu (par leur faute) génère ce genre de conséquences.
100 jours ?
Aujourd’hui il n’est plus possible pour le gouvernement ou les membres de la majorité de se déplacer sans déclencher les célèbres casserolades 😄.
Nos camarades de Solidaires Informatique ont même fait une petit site sympa pour suivre l’évolution du concourt entre les villes: https://100joursdezbeul.fr/
On ne lâchera pas la pression !
Ce mercredi 17 mai 2023, l’intersyndical doit rencontrer la 1ère ministre, mais le message est clair : « Il n’y aura pas de retour à la normal sans retrait de ce projet de contre-réforme ».
Bientôt
Le groupe parlementaire LIOT ont déposé un projet d’abrogation de la loi afin de faire voter le parlement sur cette question.
Le gouvernement a tellement peur qu’il envisage d’utiliser l’article 40…
L’intersyndical prévient que ce serait inacceptable !
Le projet de loi doit être voté le 8 juin 2023. Voilà pourquoi la mobilisation se tiendra le 6 juin afin de démonter toute l’opposition du monde du travail à cette contre-réforme (95% des actifs sont opposés).
Donc rendez vous le 6 dans la rue !
Ressources
Vous trouverez de la ressources un peut partout, nous vous partageons la dernière de l’UGICT
Poster un Commentaire